Ahmed Daha, originaire de Oued Souf dans le Sahara d’Algérie, est rapidement captivé par l’univers musical afro-sahraoui et lyrique du Moyen-Orient. Adolescent il découvre la guitare, l’oud, l’arabo-andalou, le flamenco, le blues, Santana, Hendrix, chanson françaises, le jazz…

Dans ses compositions, l’orient et l’occident se rencontrent, se mêlent dans l’inspiration de ses mélodies. Le monde bouge dans sa musique sans choc, sans se heurter aux frontières.

Sa voix, son jeu de guitare et d’Oud laissent une empreinte musicale dans le cœur du public. Ses origines soufi donnent une essence particulière à ce subtil mélange, une note d’amour dont le monde a besoin. Un voyage à portée de tous.

La formation d’Ahmed el Salam est composé d’excellents musiciens aux influences riches et variées. Ahmed y épanouit ses compositions, mêlant la chaleur de ses origines aux influences rencontrées. Ses paroles en arabe et français se mêlent aussi bien aux sonorités acoustiques d’instruments tel l’Oud, le nay, la derbouka, qu’aux instruments de musiques actuelles.

CONTACT

Davide De Arcangelis