La Colombienne, Élisa Arciniegas Pinilla propose un voyage au son de sa voix et de sa guitare, dans l’intimité et la légèreté. À travers le rock, la pop, le rap, le reggaeton, on voit naître une nouvelle vague de musiques modernes qui fait écho aux rythmes traditionnels. Cette culture hybride dont elle s’inspire est unique. Ses nouvelles compositions inédites situent Violetazul dans un univers poétique, à la frontière de la tradition et de la modernité.

Violetazul est née en 2015 sous forme de duo, avec un premier album „canciones del sur“ publié en 2016. Aujourd’hui Elisa Arciniegas Pinilla voyage en solo pour son dernier album, „Mi rayo de luna“ (2020) : une invitation à découvrir des poèmes et des musiques d’Amérique Latine. Composé de thèmes traditionnels du folklore de pays latino-américains (Colombie, Brésil, Pérou, Mexique, Argentine…), il inclut également des chansons issues de la culture populaire contemporaine.

 

DISCOGRAPHIE :

 

„...L’émotion est onmiprésente, et sa guitare et sa voix font corps avec une grande justesse

DNA Alsace. Dom Poirier, 14 décembre 2020

 

Das im sommer 2008 gegründete Trio nimmt sich aber auch die Freiheit Lieder aus dem Jazz und Pop Repertoire zu interpretieren. Die Musiker entführen in eine Klangwelt wie man sie so wohl noch nicht gehort hat“.

Kunst und Musik Zeitung, Lorrach (DE), juin 2009

WebsiteYouTubeFacebookInstagramVimeo

CONTACT

Elisa Arciniegas Pinilla

 Tel : +33 7 69 09 75 11