Oceya est un projet original et singulier en One Woman band né il y a deux ans en Alsace. Entre Art Pop et Hip Hop, Oceya se nourrit d’influences multiples aussi bien musicales que visuelles. Des beats hip hop, des sonorités électro, des voix tantôt aériennes, tantôt profondes, tantôt agressives, des images mystérieuses et sombres : voici un aperçu de cet univers atypique en expansion, où le beau et l’étrange ne sont jamais loin l’un de l’autre.
„Projet électronique audacieux né d’émotions enfouies, d’espoirs et de monstres intérieurs, Oceya n’a pas froid aux yeux. Ici les beats hiphop se mêlent à des sonorités aériennes, ondulant de voix suaves en flows charpentés. Véritable kaléidoscope dont la beauté est intimement liée à l’étrangeté, Oceya est un personnage musical dont l’univers est aussi doux qu’agressif. Artiste complète aux influences multiples, l’ovni Oceya arpente sensiblement les frontières de nombreux territoires musicaux : de l’électro à la trip hop, du metal jusqu’à la soul. Exploitant l’intégralité de ses talents, elle illustre, anime et réalise elle même ses clips, passant de l’ombre à la lumière sans crainte du mystère qu’elle laisse sur son passage.“
– Solène Garnier
„Oceya nous regarde autant que nous la regardons. La fusion est totale, sincère, juste. Plus que l’espoir, c’est la concrétisation de ces fantasmes sur pellicule et claviers qui nous porte, les échos de ce splendide moment de dualité retentissant en nous bien après ses ultimes instantes.“
– Punktum Magazine
„ENTRE ONIRISME ET PSYCHÉDÉLISME, OCEYA ÉVOLUE DANS UNE DIMENSION PARALLÈLE. Oceya est sur tous les fronts. Son premier EP est aérien, animal, complexe et pourtant si simple.“
– Sick Magazine
DISCOGRAPHY
- REACH THE SKY feat. K-rip (2021)
- THE SOUND HARDLY MOVES (2021)
- SHUTOFF (2020)
- ASLEEP (2018)
- BIRTH (2018)